L'album
L'album en cours...
Un album en deux parties, autour du silence...
Silence imposé par ce qui ne doit pas être dit, ce dont on détourne le regard et ce qu'on n'est pas encore prêt à entendre...
Jusqu'à ce que ça saute aux yeux, que ça crie, et que ça cogne.
Cet album est un témoignage du parcours pour reprendre la parole. Il se veut éclectique. D'une part parce que je suis faite de toutes ces influences, la chanson française, le rock, les chants traditionnels, le jazz, le metal, la variété internationale... Mais aussi parce que ça me tient à cœur. Chaque style musical a sa raison d'être et vient porter une teinte de nos émotions, de notre expression, de ce qui a besoin de se manifester. Lorsque j'ai été malade, j'ai mille fois remercié la vie de m'avoir présenté le groupe de metal progressif Adhara avec qui j'ai chanté pendant 4 ans. Ecrire l'aberration de la situation, chanter la colère, évacuer les tensions en concert, m'a permis de traverser cette période et d'être debout aujourd'hui.
Michel André Jouveaux a arrangé tous les morceaux depuis notre collaboration sur le spectacle musical "De la Petite Couture". Ainsi cet album est constitué des chansons du spectacle dans l'opus 1, puis de nouvelles chansons que nous avons écrites par la suite, toujours en lien avec le chemin pour se relever, s'exprimer et incarner sa vérité.
Chaque chanson est pensée par Michel dans l'espace dans lequel elle vit, elle se raconte. Alors vous êtes invités à explorer dans chacune, quel recoin physique ou psychique elle fait résonner en vous...
Opus 1
Les chansons de la pièce musicale De la Petite Couture à découvrir ICI, car tout est en lien!
Pour les associations engagées après de victimes de violences, voici un premier aperçu de notre propos.
Opus 2
Une plus grande diversité de styles que le 1er Opus, avec le plaisir d'explorer des textures et des formes d'intensité différentes.
Avec les contributions de:
- Johann Evanno : Batterie
- Arnaud Bled : Basse
- Michel André Jouveaux pour les arrangement et tout le travail de fond depuis janvier 2024 ;)



